BIOGRAPHIE
Directrice artistique et cheffe de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, Léa Moisan-Perrier se distingue pour son énergie sur scène et ses qualités de communicatrice. Au cours des dernières années, elle a été invitée à diriger de nombreux ensembles, tels que l’Orchestre symphonique de Laval, l'Orchestre classique de Montréal et l’Orchestre symphonique de Sherbrooke. Son parcours comprend également des collaborations significatives en tant qu'assistante cheffe, notamment aux côtés de Jacques Lacombe à l’Opéra National du Rhin en 2018 et de Yannick Nézet-Séguin avec l’Orchestre Métropolitain (OM) en 2024.
Animée par un désir constant de se perfectionner, elle participe à de nombreuses classes de maîtres, dont celle de l’Orchestre symphonique de Montréal avec Rafael Payare au printemps 2024. De plus, elle bénéficie du mentorat de Yannick Nézet-Séguin au sein de l’Académie de l’OM depuis l'automne 2023.
Parallèlement à sa carrière en direction d’orchestre, Léa Moisan-Perrier mène une brillante carrière de cheffe de chœur. Depuis 2022, elle dirige le prestigieux chœur de l’Église St. Andrew and St. Paul de Montréal. De 2017 à 2023, elle a assumé le rôle de directrice artistique du Chœur des enfants de Montréal en plus de fonder et de diriger Les Voix parallèles jusqu'en 2022.
Léa Moisan-Perrier a complété sa maîtrise en direction d’orchestre au Conservatoire de musique de Montréal (CMM) sous la direction de Jacques Lacombe et de Jean-Marie Zeitouni au printemps 2023. Diplômée en piano du CMM, elle a également obtenu une maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un baccalauréat en chant classique à l’Université de Montréal. Elle est récipiendaire de la bourse du Moulin Seigneurial en 2016, du prix Iwan Edwards en 2017 ainsi que d’une bourse d’excellence du CMM en 2022.